Accueil> En bref> Remise en service de la (...)

Remise en service de la ligne Bordeaux-Lyon via Gannat

Contenu de la page : Remise en service de la ligne Bordeaux-Lyon via Gannat

Railcoop a annoncé avoir pour ambition de relancer la ligne ferroviaire Bordeaux-Lyon en 2022.

Qui est Railcoop ?

C’est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif qui souhaite renforcer l’usage du ferroviaire sur tous les territoires en devenant le premier opérateur ferroviaire coopératif - et donc citoyen - d’Europe.

La Ville de Gannat (par délibération n°76) et la Communauté de communes Saint-Pourçain Sioule Limagne font partie des premières collectivités sociétaires qui soutiennent financièrement ce projet.
La ligne Bordeaux-Lyon permettrait d’envisager l’arrêt de 6 trains journaliers 7 jours sur 7 en gare de Gannat et un trajet en moins de 2h jusqu’à la capitale régionale... Des retombées économiques, touristiques et environnementales non négligeables pour le territoire.

« En plus du service ferroviaire, Railcoop souhaiterait développer des services annexes ou des partenariats qui permettraient d’augmenter l’attractivité des territoires desservis. Le but étant que les voyageurs s’arrêtent, notamment à Gannat, et qu’ils s’intéressent au territoire. Donnez votre avis sur les services à développer sur Gannat en cliquant ici :

A noter

Découvrez qui est Railcoop en cliquant sur

PNG - 1.9 Mo
png - 1.9 Mo