Accueil> Seniors> La semaine bleue à Gannat

La semaine bleue à Gannat

Contenu de la page : La semaine bleue à Gannat

Le Centre Communal d’Action Sociale de Gannat, qui œuvre toute l’année auprès des seniors, leur consacrent durant cette Semaine Bleue trois rendez-vous intergénérationnels, en partenariat avec les ados du Point Accueil Jeunes, les jeunes du Conseil Municipal d’Enfants et l’EHPAD de Gannat  :

Mercredi 10 octobre de 14 h à 18 h, centre socioculturel
  • Animation de 4 ateliers "intergénérationnels" en présence des jeunes du PAJ, du Conseil Municipal d’Enfants, des seniors du territoire et de l’EHPAD de Gannat. Au programme : ateliers couture, bricolage-recyclage, peinture calligraphie, jardinage solidaire. Goûter offert aux participants par le CCAS de la Ville de Gannat.
Vendredi 12 octobre de 10 h à 11 h 30, salle du Tarot, avenue Saint James
  • Intervention de la psychologue de l’E.H.P.A.D. (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Cusset sur la mise à disposition d’un soutien et d’un accompagnement à destination des aidants. Thèmes abordés : l’écoute, l’information, la mise en place de répit à domicile, d’accueil de jour, etc.
Vendredi 12 octobre à 14 h, salle du Tarot, avenue Saint James
  • Intervention de la Mutuelle Sociale Agricole sur le dispositif de télé-alarme "présence verte".

Centre Communal d’Action Sociale, Maison des Services et de la Solidarité, 14-16 allée des Tilleuls à Gannat. Tél. 04 70 90 67 73.

programme semaine bleue 2018 septembre 2018 PDF - 140.9 ko