Accueil> En bref> Fêtez la science à Gannat du (...)

Fêtez la science à Gannat du 12 au 16 octobre !

Contenu de la page : Fêtez la science à Gannat du 12 au 16 octobre !

A l’occasion de cette 31e édition, la ville de Gannat invite curieux et passionnés de géologie, petits et grands, retrouvez cette année des animations autour du thème des minéraux.

Au programme :

• Exposition minérale : Du 12 au 16 octobre 2022 / 15h00 - 18h00 Centre socioculturel de Gannat Embarquez dans un voyage à travers le monde minéral au grès des récits de Jules Verne et tant d’autres !
  • Atelier pour les 6-12 ans « Il était une fois les cailloux » Mercredi 12 octobre 2022 - 14h30 / 15h30 / 16h30 Centre socioculturel de Gannat Apprenez à reconnaître quelques espèces minérales de notre quotidien avec les animateurs de Wolframines !
  • Conférence « Mondes imaginaires et sciences » Jeudi 13 octobre 2022 - 18h00 Cinéma Le Chardon - Gannat Dragons, Mithril, Spider-Man, Adamantium... De la mythologie aux superhéros, les êtres et les matériaux imaginaires empruntent souvent leurs caractéristiques au monde bien réel. Quelles sont-elles ? Glissez-vous dans la peau d’un scientifique pour décrypter, à la lumière des connaissances actuelles, ces mondes de la pop culture. Une Table ronde avec le paléontologue Jean-Sébastien Steyer et l’ASNA.
  • Séance cinéma "La ruée vers l’or" (tarifs habituels) Jeudi 13 octobre 2022 - 20h30 Cinéma Le Chardon - Gannat Ce grand classique de Charlie Chaplin vous plongera dans le grand nord américain. Orpailleur, Charlot et ses compagnons d’infortune vont vite attraper la fièvre de l’or.
  • Lecture au clair de roche : Vendredi 14 octobre 2022 - 19h00 Centre socioculturel de Gannat Venez passer un moment de détente au fil des lectures qui vous emmèneront jusqu’aux profondeurs de la Terre.

Animations organisées par la Ville de Gannat en étroite collaboration avec ASNA03, le théâtre atelier Bûle ainsi que le musée Wolframines.

octobre 2022 PDF - 622.4 ko