Accueil> A la une> Fête de la Grande rue

Fête de la Grande rue

Contenu de la page : Fête de la Grande rue

L’association des commerçants, artisans et professions libérales du bassin de Gannat - l’Anim’Ac - et la Ville de Gannat vous invitent vendredi 30 juin à venir partager un moment convivial dans la Grande rue !

Au programme de cette fête :

Exposition tout l’été

"Gannat en cartes postales" visible chez vos commerçants du cœur de villle  : une centaine de cartes postales anciennes, agrandies pour l’occasion, retracent l’histoire de Gannat.

• À 17 h départ de la visite depuis l’Office de Tourisme
  • À 18 h 30 départ de la visite depuis l’Office de Tourisme
Visite commentée par Baptiste Airaud. Accessible à tous, gratuit.
Réservations à l’Office de Tourisme, place Hennequin, au 04 70 90 17 78.
Concert gratuit

"Petits mensonges", jazz manouche et tzigane.
À 18 h, place Hennequin

Barbecue gratuit

"Barbecue Party" offert par l’Anim’Ac. Venez en famille, entre amis !
Apportez vos chips et votre pain, profitez des tables et des chaises mises à disposition par la commune.
Une buvette sera également tenue par l’Anim’Ac.
Dès 19 h, Place Hennequin et Grande Rue.

Exposition de motos

"Biker’s de Gannat", exposition motos par The Freyr.

Rallye photos

"A la découverte de Gannat", venez jouer au rallye photos proposé par l’Office de Tourisme : trouvez les indices et répondez aux questions en rapport avec l’exposition "Gannat en cartes postales".

Tombola, bons d’achats chez les commerçants à gagner, renseignements à l’Office de Tourisme.
Vente de livres et de brochures anciennes

Economie

ANIM’AC - Association des Artisans Commerçants

Télécharger la Vcard

Office de Tourisme du Pays de Gannat et des Portes Occitanes- Cat III

Télécharger la Vcard
    • 11, place Hennequin 03800 GANNAT
  • www.tourisme-bassin-gannat.com
  • Détails, horaires

L’Office de Tourisme est un acteur de proximité, une vitrine du territoire !

Quelles sont nos missions ?

* Accueillir et gérer l’information :
    Collecter, trier et hiérarchiser l’information touristique : connaissance fine de l’offre du territoire, organisation de base de données ; Accueillir physiquement, par téléphone, par correspondance, virtuellement et en mobilité les visiteurs, mais aussi la population locale.

* Coordonner les socio-professionnels et tous les acteurs locaux du tourisme :
    Apporteur d’affaires pour les professionnels du tourisme par le renvoi quotidien de consommateur (hébergement, restauration, artisanat, commerce, loisirs, culture) ;
    Fédérer les professionnels autour d’une identité de territoire et un récit de destination.

* Promouvoir et valoriser les atouts des territoires et des destinations :
    Assurer la promotion touristique du territoire et de la destination sur le Net, dans des salons, des EDUCTOUR, des voyages de presse (En partenariat avec les CDT / CRDTA), Valoriser la destination et l’offre du territoire par l’édition de guides, de brochures, par la diffusion de newsletters, des emailings pour capter des clientèles ;
    Concevoir et lancer des campagnes de communication à différentes échelles et différents supports en fonction des territoires ; Développer des stratégies sur les réseaux sociaux (Facebook...).

* Organiser des animations et évènements :
    Pour dynamiser le territoire et mettre en valeur son patrimoine et ses atouts.

Octobre à avril : le lundi de 14 h à 17 h, du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h et le samedi de 9 h à 12 h.

En mai, juin et septembre : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 hà 18 h, le samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

En juillet et aout : du lundi au samedi de 9 h à 18 h 30 sans interruption. Dimanches et jours fériés de 9h à 12h30.

• Localiser