Accueil> Grandir, vivre, s’entraider> Enfance> Dispositif 2S2C dans les (...)

Dispositif 2S2C dans les écoles

Contenu de la page : Dispositif 2S2C dans les écoles

Dans le cadre de la reprise des cours depuis lundi 22 juin, les contraintes de distanciation sociales entraînent quelquefois des difficultés à accueillir tous les élèves dans une seule classe.
Mme le Maire et les élus ont affiché leur volonté que chaque enfant puisse reprendre le chemin de l’école et ont ainsi décidé la mise en application du dispositif 2S2C initié par l’État.

Qu’est-ce que ce dispositif ?

L’objectif est de proposer aux élèves qui ne sont pas accueillis en classe des activités autour du sport, de la santé, de la culture ou du civisme, afin de mieux respecter les contraintes de distanciation sociale à l’école.
Pour ce faire, la Ville de Gannat a signé une convention avec le directeur académique des services de l’Éducation Nationale.
La mairie met à disposition ses agents municipaux qualifiés afin que ces derniers prennent en charge des groupes d’élèves sur le temps scolaire en leur proposant des activités pédagogiques.

Quelles activités ?

Ainsi, les animateurs du service périscolaire, mais aussi les agents de la médiathèque ou de la piscine municipale ont animé des ateliers éducatifs autour d’activités culturelles, artistiques (cinéma, théâtre), numériques ou sportives.
Ils continueront d’accueillir des groupes d’élèves des 3 écoles publiques de la commune jusqu’aux vacances d’été.

Informations auprès du Pôle Éducation (affaires scolaires) : 04 70 58 29 58.

PNG - 942.7 ko

A noter

Pour aller plus loin sur ce dispositif, visitez le site de l’Éducation Nationale