Accueil> Ville de Gannat> Vie municipale

Le Maire et ses adjoints

Contenu de la page : Le Maire et ses adjoints

Véronique POUZADOUX

Maire de Gannat, élue en 2014, réélue en 2020. Spécifiquement en charge des affaires économiques et de la vie associative.
1983 : naissance à Vichy. 3e d’une fratrie de 3.
Fille de commerçants dans le domaine agricole, Véronique Pouzadoux a passé son enfance à Monteignet et sa scolarité à Gannat.

  • 2008 : Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et obtention d’un master 2 de Gestion des Collectivités Territoriales (Paris X Nanterre).
  • 2011 : Assistante parlementaire de David Douillet, puis Chef de Cabinet au ministère des sports.
  • 2013 : Juriste en droit public.
  • Depuis 2014 : Maire de Gannat, Présidente de la Communauté de Communes Saint Pourçain Sioule Limagne. Véronique Pouzadoux est également Conseillère départementale.

Annick Bertolucci

Première Adjointe au Maire. En charge des finances, de la commande publique, des régies, de l’administration générale : état civil, cimetière, élections. Membre de la commission municipale "Finances et dynamique économique".

Serge Gatignol

Deuxième Adjoint au Maire. En charge de l’aménagement du territoire et de l’entretien des patrimoines : travaux voirie et bâtiment, énergies, Plan Local d’Urbanisme. Membre de la commission municipale "aménagement du territoire, des patrimoines, cadre de vie et sécurité". Membre de la Commission d’Appel d’Offres, de la Commission M.A.P.A., de la Commission accessibilité et handicaps. Il siège également au Comité Syndical du SIVOM Sioule et Bouble.

Christine Courtinat

Troisième Adjointe au Maire. En charge des solidarités du territoire : Centre Communal d’Action Sociale, logements sociaux, Point Information Jeunesse, maison des services, mobilités solidaires, santé, associations solidaires. Membre de la commission municipale "solidarités, santé, éducation, jeunesse et familles". Membre du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale. Déléguée représentante des élus au Comité Nationale d’Action Sociale.

Patrick Rottenberg

Quatrième Adjoint au Maire. En charge de la tranquillité citoyenne et la sécurité : sécurité (voie publique, bâtiments commission de sécurité, évènements), médiation citoyenne, propreté. Membre de la commission municipale "aménagement du territoire, des patrimoines, cadre de vie et sécurité" et correspondant Défense.

Stéphanie Cartoux

Cinquième Adjointe au Maire. En charge de la famille, de l’éducation, de la jeunesse : affaires scolaires, Point Accueil Jeunes, projet éducatif global. Membre de la commission municipale "solidarités, santé, éducation, jeunesse et familles" et du Conseil Municipal d’Enfants. Elle siège au Conseil d’Administration du collège Joseph Hennequin et au Conseil Intérieur de l’Institution Sainte-Procule.